Back to top

Menu

Case studies

OMS

L’OMS définit la santé comme un « état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consistant pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité ».

Mise en page + déclinaison + automatisation

Notre mission

Depuis plus de 30 ans, PAPRIKA accompagne les professionnels de l’OMS dans la création de leurs outils de communication : documents en formats imprimé ou digital (brochures, rapports annuels, guides techniques), supports spécifiques (stands, roll-up, objets chartés) ou encore solutions de e-learning.

DESIGN ET IDENTITE GRAPHIQUE

Une identité forte, immédiatement reconnaissable, véhiculant des messages clés auprès de publics ciblés : nous mettons notre créativité et notre expertise au service de nombreux départements de l’OMS afin de maximiser l’impact et la portée de leurs actions. PAPRIKA conçoit des visuels porteurs de sens pour des publications récurrentes mais aussi pour des campagnes et des événements.

AUTOMATISATION

Afin d’assurer la production de documents complexes en plusieurs langues, nos graphistes ont mis en place un système d’automatisation unique alliant rapidité d’exécution et fiabilité de réalisation. Parmi nos plus-values : gestion des styles de caractère et de paragraphe différents d’une langue à l’autre, insertion d’hyperliens et de signets pour des fichiers PDF plus interactifs, refonte des graphiques et des cartes géographiques sous Illustrator...

ILLUSTRATION, MOTION DESIGN, VIDEO

En fonction des objectifs d’une campagne, nous déclinons les messages sur des supports illustrés ou animés. Dessin, infographie, vidéo de sensibilisation : nous misons sur la clarté des informations, transmises de manière concise et impactante. Cette dimension pédagogique et émotionnelle vise à renforcer le message pour le rendre accessible à une audience large. Un aspect essentiel pour les campagnes de l’OMS diffusées dans des pays aux différences culturelles marquées.

  • 1985

    Première collaboration de PAPRIKA avec l’OMS

  • 194

    États membres bénéficiant du soutien de l’OMS : recherche, aide d’urgence en cas de catastrophe naturelle, nutrition, assainissement…

  • 40

    PAPRIKA a collaboré avec 40 départements et programmes différents de l’OMS : polio, malaria, sida, santé maternelle et infantile…