Back to top

Menu

Case studies

DNDi

Organisation internationale à but non lucratif basée à Genève, spécialisée dans la recherche et le développement de nouveaux traitements contre
les maladies négligées.

UX Design + Création + Print + Web

Notre mission

Créer un rapport annuel print et l'adapter à une version digitale simplifiée, plus attractive et claire mettant en avant l’impact humain et les actions de DNDi sur le terrain.

Création du rapport
annuel print

DNDi souhaitait humaniser ses supports de communication pour donner un visage à son travail. Nous avons imaginé un design immersif valorisant les témoignages et les portraits des parties prenantes, pour placer les lecteurs au plus près des médecins, des patients et des partenaires de DNDi dans les différentes régions du monde.


Déclinaison du one-page digital

Notre équipe UX a défini concrètement les attentes de notre client, mais également les besoins des utilisateurs : quelles informations cherchent-ils exactement ? dans quel but ? sur quel device ? avec quel niveau de connexion ? Une fois analysés, ces différents éléments ont permis de créer une interface ergonomique, un parcours utilisateur optimal et un accès simplifié à l'information.

  • 9

    Neuf personnes ont travaillé en parallèle sur les projets Print et Web – 2 chargées de projet, 1 UX designer, 2 directeurs artistiques, 2 graphistes exé, 2 développeurs et 1 direction de clientèle.

  • 44

    C’est le nombre de paramètres qu’il a fallu croiser sur la carte interactive du rapport (pays, maladies, études) nécessitant un important travail de développement, en back comme en front.