Snapchat : nous on l’a toujours aimé !

Si Snapchat est apprécié par la nouvelle génération, il est complétement adopté par les équipes webmarketing chez Paprika.

Bien que l’entrée en Bourse du réseau social ait été compliquée, c’est une croissance de 5,05% qui est annoncée pour le dernier trimestre 2017 (soit 8,9 millions d’utilisateurs actifs en plus).

Mais une bonne nouvelle ne vient jamais seule ! L’application souvent jugée non ergonomique et difficile d’utilisation va être complètement revue dès 2018.

La mise à jour Snapchat

Si vous aviez, comme moi, l’habitude de valser entre votre écran de gauche et de droite pour suivre vos ami(e)s, c’est bientôt terminé.

Dès la mise à jour, les stories, messages et discussions seront situés au même endroit de l’application, sur votre écran de gauche.

Vous trouverez, sur votre écran de droite, les médias. On note ici une véritable volonté de la part de « Snap » de mettre en avant les contenus à forte valeur ajoutée. Le media pousse les consommateurs à interagir davantage avec la plateforme Discover et les stories publiques.

Aux Etats-Unis, la mise à jour n’a pas eu franc succès. Chez Paprika, nous attendons avec impatience la nouvelle version Snap. Serons-nous convaincus ? Telle est la question !