Instagram : la programmation c’est enfin possible !

Webmarketeurs, webmarketeuses … Préparez-vous à une révolution.  Et pour cause :   Instagram a décidé de vous rendre heureux.  Grâce à sa nouvelle API, les publications programmées seront désormais possibles. 

Content Publishing : une mise à jour uniquement disponible pour les marques.

Jusqu’à maintenant, cette fonctionnalité n’était pas à disposition de ses utilisateurs. Seules des façons détournées permettaient d’« anticiper » la mise en ligne des publications. Cependant, une intervention des équipes webmarketing était toujours obligatoire. L’ennui est que nous ne pouvions pas assurer une présence digitale sur Instagram sur des fuseaux horaires différents des nôtres. Par exemple, les marques américaines pouvaient être pénalisées par cette option manquante.

A présent, les profils Business vont pouvoir accéder à cette nouveauté mais pas directement dans l’application Instagram. L’utilisation d’une application tierce sera nécessaire pour parvenir à la programmation de posts. Chez Paprika, nous étions déjà heureux de travailler avec SproutSocial ; depuis nous le sommes encore plus !