Le content marketing : plus qu’un outil de notoriété

Depuis mes débuts en webmarketing, j’entends souvent de la part des personnes que je peux côtoyer professionnellement des déclarations très similaires à celles-ci :

– « Pourquoi du content marketing ? Ca coûte cher ! »

– « Pourquoi investir dans du contenu alors que des campagnes de génération de trafic me permettent de transformer directement ? »

Tout d’abord, commençons par un petit rappel de ce qu’est le Content Marketing. Selon le Content Marketing Institute : «  Le Content marketing est une approche marketing, focalisée sur la création et la distribution de contenu pertinent et de manière persistante pour attirer et fidéliser une audience, afin de permettre de conduire à des actions créant du profit pour votre entreprise ».

Il est vrai que Le Content marketing n’attire pas des clients de manière directe, mais il peut vous aider à :

– Attirer des personnes qui partagent votre contenu aux « autres », « autres » qui pourraient être des clients potentiels, prêts à transformer sur votre point de vente qu’il soit physique ou online.

– Attirer des talents dans votre entreprise, qui ont été inspirés par votre contenu et souhaitent travailler pour vous. Chez Paprika, on est la preuve que ça fonctionne 😉

– Vous faire rencontrer des futurs partenaires business, qui veulent travailler pour vous ou avec vous.

– Attirer des investisseurs qui apprécient la qualité de votre contenu et de votre travail.

– Vous faire remarquer dans un univers hyperconcurrentiel, tout particulièrement celui des moteurs de recherche, en stimuler votre référencement naturel.

En bref, le content marketing crée du lien et de la notoriété. Il attire les futurs ambassadeurs de votre marque qui vous recommanderont à vos clients idéals. Il aide votre marque à se construire et se faire connaître, à créer une relation avec vos prospects et clients qui aura pour sûr une incidence positive sur vos KPIs : Améliorer la qualité ou augmenter la quantité des leads collectés, Stimuler votre génération de trafic, vous référencer de manière organique ou payante, ou encore imposer votre présence sur les réseaux sociaux.

Chez Paprika, on a plein d’exemples de dispositifs Content Marketing mis en place pour nos clients ! Passez nous voir pour qu’on vous les présente ! (le café est offert même ;-)).