PAPRIKA, agence certifiée par l’OMS

Depuis le 16 mars 2018, PAPRIKA figure dans le premier catalogue officiel des graphistes reconnus par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), dont le siège se situe à Genève.

A l’issue d’un test en temps réel de 3 heures, notre équipe a réalisé sous InDesign la création et la mise en page d’un document de 48 pages, décliné dans les 6 langues officielles des Nations Unies : anglais, arabe, chinois, espagnol, français et russe.

Parmi les difficultés du test :
– des styles de caractère et de paragraphe différents d’une langue à l’autre,
– l’insertion d’hyperliens, de signets et d’une table des matières pour un fichier PDF plus interactif,
– la refonte des graphiques et la mise au format des cartes géographiques sous Illustrator,
– le respect des contraintes d’impression et de colorimétrie propres à l’OMS.

 

Automatisation

Depuis sa première collaboration avec l’OMS en 1985, PAPRIKA travaille régulièrement avec des agences onusiennes et des organisations internationales comme la Croix Rouge, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), l’Organisation Internationale du Travail (OIT) ou encore le Programme des Nations Unies sur le VIH (ONUSIDA).

Ce n’est donc pas un hasard si notre agence est l’une des seules participantes à avoir terminé le test avec succès dans le temps imparti !

Une expérience qui a conduit nos graphistes à mettre en place un système d’automatisation spécifique, permettant d’allier rapidité d’exécution et fiabilité de réalisation, notamment pour assurer la production de documents complexes en plusieurs langues.